Mon parcours en photo

La dernière semaine en fut une de répit, où je n’ai couru qu’aux vitesses auxquelles il me faisait bon courir. J’ai aussi sorti mon vélo pour une première fois mardi passé. J’en ai toutefois profité pour prendre des photos de mon parcours de course. Contrairement à Vinvin20 et Luc@trainingForBoston, mon parcours n’est pas très joli. Certaines de mes photos pourraient aussi bien avoir été prises en Bosnie (je sais de quoi je parle; j’y étais en 2000), mais non, elles ont tous été prises à Ottawa. Bref, voilà mon parcours quotidien!

**************************************************************************

5h40 du matin

5h40 du matin. Je sors de la maison, et même à la mi-avril, il fait encore nuit. C'est le cas depuis quelques années puisque l'heure avancée débute maintenant en mars au lieu d'en mai suite à une décision de gouvernement américain, à laquelle les Canadiens ont également dû se plier pour des raisons de coordination économique. Évidemment, je ne suis pas un très grand fan de cette mesure...

5h40. Je sors de la maison, et il fait encore nuit, en plus de la pluie. Ça réveille.

À la mi-parcours, au centre-ville de Gatineau

À la mi-parcours, au centre-ville de Gatineau

Le centre-ville de Gatineau se cherche encore une âme. Néanmoins, depuis que j’y habite, j’ai toujours aimé le coup d’oeil à cette intersection.

Le vieux parc industriel

Le vieux parc industriel

Édifice industrielle du 19e siècle le long de la rivière Outaouais.  Je trouve bien triste que ce patrimoine ne soit pas mis en valeur, surtout que celui-ci se trouve à un jet de pierre du centre-ville de Gatineau, et à deux jets de pierre du centre-ville d’Ottawa.

J’ai lu l’autre jour qu’Ottawa est la capitale du G8 la moins connue.  Il y a une raison à cela: en voici une.  Je rappelle que cet édifice donne directement sur la magnifique rivière Outaouais, et qu’il est situé à un kilomètre du Parlement.

Édifice industriel avec vue sur la rivière

À gauche, le Parlement. Au centre, le centre-ville d'Ottawa et à droite, un autre édifice industriel du 19e siècle laissé à l'abandon. Celui-donne directement sur la rivière.

Musée de la guerre

Musée de la guerre

On commence à revitaliser l’ancien parc industriel, aussi appellé Plaines LeBreton, mais on le fait en construisant du neuf. Ici, le musée de la Guerre, aussi  lieu du marathon Winterman à chaque février.

Oups! J’ai manqué le train! J’ai trop pris de photos.

Le O Train

Le O Train

J’attends le prochain train.

J'attends le prochain train

J'attends le prochain train

10 réflexions sur “Mon parcours en photo

  1. Tu es comme moi: tu cours le matin très tôt. Merci pour la visite de ton parcours d’entraînement !

  2. Que de bonheur que de courir tôt le matin et quelle bonne idée de prendre en photo ton parcours. Je mets ça dans mes projets pour mon parcours de Brossard à La Prairie dans les semaines qui suivent.

  3. Ha! Johnny! Merci pour ce partage 🙂
    ça fait plaisir de savoir où tu cours.
    ça faisait longtemps que j’attendais ça!
    Tu es un leves tot, comme François. Et je reconnais quelques endroits que Luc nous a fait aussi partager (le parlement et le musée de la guerre).
    Merci d’avoir pris le temps pour nous ; Et desolé de t’avoir fait rater ton train^^.
    A refaire!

  4. Merci pour le partage de ces photos. Je reconnais les lieux car c’est ma ville. C’est rare de voir de ces photos. Avec le train et la course à pied, tu peux te faire un duathlon assez rapide.

  5. Top cool les photos Nick, J’adore découvrir les endroits où vivent et cours mes amis joggeurs. Content d’avoir de tes nouvelles.

Laisser un commentaire