Marathon Mountain Equipment Coop, Parc de la Gatineau, 1er novembre

J’imagine que je pourrais décrire le parcours de ce marathon de long en large, mais je crois que le profil de celui-ci saura mettre la table pour le reste de ce billet:

http://www.runningahead.com/scripts/maps/82e0c05a6d2d4ece8a77abf550313ca0?unit=km

Selon ma montre, j’ai eu droit à 1400 mètres (et non 700, comme je croyais au départ) de dénivelé, le tout négocié en 3h17, bon pour une 3e place (2e chez les hommes). Annie Jean, une super athlète de Chelsea, a mené la charge devant moi tout au long de la course.  Malgré tous mes efforts, je n’ai jamais pu la rejoindre. Elle volait littéralement en descendant les pentes!  De mon côté, je mettais la pédale douce en descendant, question d’éviter les pièges de Boston.  C’est en montant que je tentais le tout pour le tout; c’est d’ailleurs dans ces moments que j’ai rejoint et dépassé la concurrence masculine. Beau geste à noter: alors que j’avais des crampes, Annie s’est arrêtée pour me donner ses jujubes.  Une grande athlète!

Je ne m’attendais à rien de ce marathon.  Le seul objectif que je m’étais fixé, c’était d’arriver au demi sans être à moitié mort!  Mission accomplie, en 1h34 de surcroît.  Je suis parti lentement, et j’ai accéléré doucement par la suite.  Puisque j’étais passablement en avance sur la 3e place (environ 7 minutes), j’ai pu me la couler douce (manière de parler) sur les 7 derniers kilomètres.  Je n’avais rien à gagner à terminer en 3h15 au lieu de 3h17.

Le marathon MEC était modeste, mais fort bien organisé.  Des points d’eau à tous les trois km, et des gels pour les 3 derniers points d’eau; un parcours exigeant mais de toute beauté et une météo qui coopère.  Que demander de mieux!  En prime, j’ai reçu une carte-cadeau MEC pour ma 2e place chez les hommes.  Bref, à mettre au calendrier de tout coureur.  À noter: il n’en coûte que 25$ pour s’inscrire au marathon MEC (20$ pour le demi-marathon et 15$ pour le 10 km).

 

********************

CORRECTION: pour les 10 km MEC, l’inscription est de 15$ (et non 10$).  MEC a plusieurs courses partout au Canada, tout au long de l’année.

Heureux d'être là!

Heureux d’être là!

Les filles m'encouragent!

Les filles m’encouragent!

On m'encourage.  En rose, derrière, Annie Jean, la fois où elle s'est retrouvée derrière moi!

On m’encourage. En rose, derrière, Annie Jean, la fois où elle s’est retrouvée derrière moi!

Ma grande qui court à côté de moi!

Ma grande qui court à côté de moi!

3 réflexions sur “Marathon Mountain Equipment Coop, Parc de la Gatineau, 1er novembre

  1. Un parcours fort difficile. Bravo !

  2. Pingback: Marathon MEC dans le Parc de la Gatineau – 2017 – Training for Boston's Blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s